[AZIMUTRIP] 10 Conseils pour continuer à rouler l'hiver en MOTO !


❄️❄️❄️ Bon vu que vous n'avez pas forcément la possibilité de monter des chaines sur votre moto, voici 10 conseils pour continuer à rouler l'hiver 🏍🏍🏍 :

1 Virez à plat Sur une chaussée humide et froide, roulez lentement et virez à plat sans prendre d'angle. Evitez toute action brusque sur les freins dans un virage.

2 Freinez juste Si l'adhérence est précaire, utilisez vos freins en répartissant la puissance entre l'avant (60-70 %) et l'arrière. Freinez toujours progressivement.

3 Accélérez modérément La nervosité de certains scooters au démarrage peut occasionner des pertes de motricité à l'accélération, particulièrement sur les bandes blanches des passages protégés.

4 Connaissez vos limites Plus les conditions de circulation sont difficiles, plus il faut être expérimenté. Ne vous surestimez pas quand vous débutez, quand vous serez chevronné, vous pourrez rouler par tout temps, sauf la neige.

5 Investissez dans une vraie veste de moto Les vêtements dédiés à l'utilisation d'un deux-roues sont logiquement les plus adaptés. Ils ne laissent pas passer le froid dès que vous roulez vite, et sont véritablement étanches et confortables en selle. Alors pourquoi hésiter, surtout que les fabricants ont vraiment travaillé au niveau du look. Choisissez une veste plutôt qu'un blouson qui protège nettement moins.

6 Ayez toujours un pantalon de pluie avec vous Il ne coûte vraiment pas cher et prend peu de place, il est le complément idéal d'une bonne veste de moto en cas de pluie. C'est aussi un excellent coupe-vent les jours de grand froid. Il est indispensable en moto ou avec un scooter sans tablier.

7 Mettez le prix dans les gants Premier élément de confort, ne lésinez pas sur la qualité des gants. Chauds, étanches et confortables, voilà trois qualités qui ont un prix élevé. Mais vous préférez peut-être avoir une main tétanisée sur le levier de frein dans un gant avec une couture mal placée.

8 Entretenez bien votre batterie Froid et humide, l'hiver est sans pitié pour la mécanique. Une batterie bien chargée et une bougie en bon état sont indispensables afin de vous assurer des démarrages sans aucun problème.

9 Vérifiez vos pneus Des pneus usés sont moins adhérents sur une chaussée mouillée, de plus ils sont moins confortables et peuvent même alourdir la direction.

10 Protégez votre machine Avec une bombe spéciale, lubrifiez les parties mécaniques et électriques pour les protéger de l'oxydation, pensez également à vos serrures.

Bonne route à tous 😜 #moto #azimutrip #conseil #hiver #motoneige www.azimutrip.com

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Rejoignez AZIMUTRIP sur Facebook !

Adresse : 124 rue de lachelle 60280 VENETTE         -          Mail : azimutrip@outlook.fr         -         © 2017-2020 par AZIMUTRIP