Oise : un Cluedo géant pour découvrir les faces cachées du département


Deux jeunes de Venette ont eu l’idée originale d’imaginer une enquête policière grandeur nature avec des indices parsemés dans tout le département, pour faire découvrir des lieux atypiques.

Qui a volé le coffret à bijoux de la baronne au château de Chantilly ? Le jardinier, la bonne ou le cuisinier ? Un mystère que les habitants sont invités à percer dans tout le département, dans un Cluedo géant. L’apprenti détective a quatre mois pour démasquer le coupable et retrouver l’objet dérobé.

C’est en organisant des journées « chasses aux trésors à moto », que Guillaume et Quentin ont imaginé le Cluedo géant. « On souhaitait faire un événement sur le long terme et facile à réaliser l’hiver », expliquent-ils. Ces motards passionnés d’intrigues et par l’univers fantastique, ont créé leur association en mars dernier. « Azimutrip » propose de résoudre des enquêtes policières et des jeux d’énigme. Les deux garçons repèrent les lieux au préalable, écrivent le scénario, créent les personnages, fournissent la liste des suspects et donnent les indices.

Depuis le lancement du jeu, le 5 novembre dernier, quinze personnes se sont déjà glissées dans la peau d’enquêteur de romans policiers. « Les participants sont majoritairement des femmes de 20 à 50 ans et des familles de Chantilly, de Compiègne et de Beauvais », précise Guillaume Perrot.

« Le but est de faire découvrir aux gens des lieux atypiques du département, souvent cachés voire méconnus des habitants. On veut les faire voyager aux quatre coins de l’Oise de manière ludique et amusante », poursuit Quentin Vasquez.

Des indices envoyés tous les quinze jours

Pour ce premier Cluedo sur un vol de coffret à bijoux, des indications géographiques avec coordonnées GPS sont envoyées tous les quinze jours, précisant le lieu où récupérer l’indice. Les enquêteurs ont déjà pu découvrir le lavoir d’Hondainville, les menant ensuite à Crépy-en-Valois.

Ils peuvent obtenir jusqu’à huit preuves maximum pour trouver le voleur.

Le prochain indice sera dévoilé le 1er décembre.

L’inscription en ligne coûte 20 €. Le meilleur détective qui bouclera l’enquête sera connu le 11 février 2018.

Renseignements : www.azimutrip.com

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Rejoignez AZIMUTRIP sur Facebook !

Adresse : 124 rue de lachelle 60280 VENETTE         -          Mail : azimutrip@outlook.fr         -         © 2017-2020 par AZIMUTRIP